Norme CE

Choix du modèle et nombre de paumelles par vantail

Le choix du modèle de paumelles AMI peut être fait selon le schéma suivant. L’analyse de chaque décision dans ce schéma est expliquée dans les clauses qui suivent, et la masse dans ces décisions est la masse théorique. Pour chaque réponse selon une décision, le résultat en gras indique le grade et/ou le nombre de paumelles minimum, et l’option de dépasser ce minimum est aussi indiqué (exception : quand le résultat indique 4 paumelles, ceci représente le maximum).

Figure 1 : Schéma de sélection

 

Choix de grade

Les paumelles de AMI figurant dans le tableau ci-dessous sont certifiés CE avec la caractéristique résistance au feu (Classe EI230) :

Tableau 1 : Choix de grade

 

Spécification des grades

Tableau 2 : Spécification des grades

 

 

Les paumelles de grade 7 sont pour utilisation moyenne :

Paumelles à utiliser sur des portes dans des logements ou dans d’autres habitations et constructions où la fréquence d’utilisation est moyenne avec des personnes assez soigneuses et avec lesquelles il y a quelques probabilités que des accidents arrivent ou qu’il y ait une mauvaise utilisation.

Exemples:

Utilisations domestiques et autres situations telles que des bureaux et des endroits où il se peut que le public puisse accéder de façon limitée.

La différence entre les modèles de paumelles de grade 7 ne touche pas aux caractéristiques techniques, le choix entre les modèles dépend par conséquence sur les aspects non technique.

 

Les paumelles de grade 11 sont pour utilisation lourde :

Paumelles à utiliser sur des portes dans des constructions où la fréquence d’utilisation est élevée par un public ou autres personnes peu soigneuses et avec lesquelles il y a une forte probabilité que des accidents arrivent ou qu’il y ait une mauvaise utilisation.

Exemples:

Constructions publiques et institutionnelles telles que des bibliothèques, des hôpitaux et des écoles.

 

La différence entre les modèles de paumelles de grade 11 ne touche pas aux caractéristiques techniques, le choix entre les modèles dépend par conséquence sur les aspects non technique.Pour simplifier les choses on peut considérer que le choix du modèle selon l’utilisation est indépendant de la masse de la porte.